Agnibilékrou (AIP)-La 19ᵉ édition du tournoi de football de la paix et de la cohésion sociale, doté du trophée de Sa Majesté Nanan Boa Kouassi III, démarre le 27 décembre avec la participation de 16 équipes de six cantons du département, a confié le président du comité d’organisation Ano Vincent Désiré mercredi 15 novembre 2023, lors de la cérémonie de lancement à la cour royale d’Abengourou.
Le match d’ouverture opposera au stade Henri Konan Bedié, le vainqueur de l’édition précédente, l’Élite de l’Indénié à celle de l’AFAN d’Abengourou.
Les huitièmes et quarts de finale se dérouleront jusqu’au 12 janvier. Les demi-finales se joueront le 24 janvier. « La finale va dépendre de la date de la fête de l’igname à Abengourou et sera programmée au lendemain de la fête de l’igname », a souligné M. Ano.
Le vainqueur recevra un ballon, un jeu de maillots, 25 médailles et « une importante enveloppe » a-t-il souligné
L’innovation cette année, selon le président du comité d’organisation, c’est la récompense des chefs des villages et cantons pour leur contribution au bon déroulement du tournoi depuis la première édition et l’ouverture d’une plateforme numérique en vue d’une meilleure communication sur l’évolution des compétitions.
Le tournoi départemental de la paix et de la cohésion sociale, à Abengourou, a débuté en décembre 2005. Il a pour objectif de consolider la culture de la paix dans les esprits de la jeunesse de la région autour de Sa Majesté Nanan Boa Kouassi III, 18ᵉ roi de l’Indénié.
(AIP)
nam/fmo