L’entreprise tunisienne Talys, experte en transformation digitale et système d’information, a présenté ses services le jeudi 9 novembre 2023 à Abidjan, lors du lancement de ses activités en Côte d’Ivoire.
« La maturité des entreprises et des institutions financières en Côte d’Ivoire est très intéressante. Il y a de l’expertise, des richesses humaines et nous nous inscrivons dans une volonté d’être multiculturelles », a expliqué la co-fondatrice de Talys, Elyssa Aounallah.
Opérant à distance sur le sol ivoirien depuis plusieurs années, cette expansion selon la co-fondatrice est une continuité logique car l’une des raisons est la proximité du groupe avec ses clients qui la réclament.
Au cours de cette cérémonie, Elyssa Aounallah a indiqué que, la Côte d’Ivoire est un hub régional au plan financier et technologique. Après avoir expérimentées, éprouvées et fignolées l’expertise et les offres de Talys au cours de ces dernières années, par rapport à ses réalisations, l’objectif est de toujours capitaliser et améliorer leurs services.
« Nous sommes connus pour être bien engagé, en partenariat avec nos clients. Nous ambitionnons d’être des partenaires des institutions financières et des groupes, les accompagner dans leur transformation digitale et système d’information. Nous voulons plus de partage », a-t-elle souhaité.
Ce déploiement s’inscrit dans le prolongement d’une histoire marquée par une ambition entrepreneuriale et une transformation remarquable d’une entreprise familiale en un groupe multinational prospère.
Créée en 2006 en Tunisie, Talys est aujourd’hui un groupe international opérant dans diverses régions du monde, incluant l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.
TALYS a marqué des réussites significatives en Afrique subsaharienne, notamment avec la mise en place de systèmes ERP dans plusieurs institutions en Égypte, la conduite de projets digitaux et de transformation digitale, ainsi que le développement de solutions digitales innovantes telles que la «Robotic Process Automation». L’entreprise s’est également focalisée sur des projets d’acculturation des employés, la refonte des systèmes d’information pour des institutions bancaires ouest-africaines, entre autres initiatives majeures.
An