Bondoukou (AIP) - Le premier maire adjoint de Bondoukou, Timité Abdoulaye, a lancé, samedi 18 novembre 2023 au quartier Donzosso, la compétition pour la promotion d'une ville propre, dénommée "Challenge Salubrité".
Pour M. Timité, cette activité vise à valoriser la salubrité et la propreté au profit du bien-être des populations de la commune de Bondoukou. "Cette compétition entend mobiliser, encourager et motiver la population à préserver la valeur cardinale de la propreté", a insisté l’adjoint au maire.
Initiée par le Réseau des jeunes entrepreneurs pour l’épanouissement du Gontougo (REJEG), présidé par Jean Pierre Kouassi, cette compétition concerne tous les quartiers, les entreprises publiques et privées, les couches socio-professionnelles et les individus.
Selon M. Kouassi, il s'agit d'inviter les habitants de Bondoukou à s'impliquer, à s'approprier les questions de salubrité en les encourageant à faire la police dans leurs quartiers respectifs.
Le responsable de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED), Vao Léonce, a apprécié la pertinence de cette vision pour le développement local.
Les candidats sont priés de s’inscrire, selon leurs projets de salubrité et propreté, à cette compétition qui court du 18 novembre au 20 décembre 2023. Les lauréats seront récompensés lors du "Gbiwalogo Festival", prévu du 20 au 22 décembre 2023.
Cet acte de développement s’intègre dans les activités du festival dont le lancement officiel a eu lieu le 11 novembre 2023 à Bondoukou sur le thème "Jeune entrepreneur du Gontougo face aux défis du développement".
Pour le commissaire général Jean Pierre Kouassi, ce festival vise également à contribuer au changement de mentalité, en œuvrant à la transformation des produits locaux pour démontrer et montrer, au niveau national et international, les qualités inhérentes du jeune entrepreneur du Gontougo (Nord-Est ivoirien).
(AIP)
Nmfa/kp