Abidjan (AIP)- L’ancienne gloire du football français, Basile Boli, et l’Olympique de Marseille (OM) ont manifesté, samedi 18 novembre 2023 à Abidjan, leur volonté d’apporter leur contribution à la réussite de l’organisation de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire.
Reçue en audience par le Premier ministre Robert Beugré Mambé, la délégation de l’OM, conduite par Basile Boli, a dit être venue pour réaffirmer sa contribution active dans l’organisation de la CAN, en attirant de milliers de visiteurs à travers la destination Côte d’Ivoire.
Basile Boli qui a rappelé les liens historiques entre la Côte d’Ivoire et le prestigieux club français, à travers des anciennes célébrités telles que Didier Drogba, Baki Koné, Cyrille Domoraud et Ibrahim Bakayoko, a mis en relief la cohérence entre la destination Côte d’Ivoire et l’OM tout en relevant l’importance de ce soutien lors de l’évènement sportif le plus important du continent africain.
« Nous voulons apporter notre concours pour cette CAN et surtout que cette relation entre l’OM, qui a près de six millions de suiveurs, puisse permettre à tous ces supporters et à tous ceux qui entourent le club de venir en Côte d’Ivoire et s’imprégner de cette collaboration et c’est un lien important sur le plan touristique à l’occasion de cette CAN. Pour nous, c’est important que le club, le plus populaire en France, soit un soutien de ce sublime pays. Nous allons faire le maximum pour que le pays attire des millions de personnes à travers le monde entier pour le visiter », a rassuré M. Boli.
Basile Boli et l’Olympique de Marseille sont des ambassadeurs de la destination Côte d’Ivoire depuis août 2023. Le partenariat qui lie la Côte d’Ivoire et l’OM a été signé dans le cadre du projet "Sublime Côte d’Ivoire" exécuté par le ministère du Tourisme représenté à cette audience par la directrice générale du Tourisme, Isabelle Anoh.
(AIP)
Krk/kp