x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 novembre 2023 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : Clap de fin pour la première édition du Salon International de Contenus et de l'Audiovisuel (SICA)

Côte d’Ivoire : Clap de fin pour la première édition du Salon International de Contenus et de l'Audiovisuel (SICA)
© Abidjan.net Par DR
Côte d’Ivoire : Clap de fin pour la première édition du Salon International de Contenus et de l'Audiovisuel (SICA)
« Pour un écosystème audiovisuel et cinématographique africain pourvoyeurs d'emploi à l'ère du numérique » c'est le thème qui a rassemblé tous les acteurs du secteur de l'audiovisuel, au Sofitel Hôtel ivoire d'Abidjan les 20, 21 et 22 Novembre 2023. Le Salon International du Contenu Audiovisuel d'Abidjan, referme ses rideaux sur une bonne note.

« Pour un écosystème audiovisuel et cinématographique africain pourvoyeurs d'emploi à l'ère du numérique » c'est le thème qui a rassemblé tous les acteurs du secteur de l'audiovisuel, au Sofitel Hôtel ivoire d'Abidjan les 20, 21 et 22 Novembre 2023. Le Salon International du Contenu Audiovisuel d'Abidjan, referme ses rideaux sur une bonne note. En effet, plusieurs panels, ateliers, master class, concours et avant-première ont meublé ces journées pour le grand bonheur des professionnels du secteur de l'audiovisuel.


A l'issue de ces journées riche en échanges, les participants surtout les étudiants qui ont effectué massivement le déplacement et les producteurs ont exprimé leur satisfecit tout en qualifiant cette première édition de coup de maître. Le concours de pitch présenté par l'Agence de soutien et de développement des médias (ASDM) a vu la participation de quatre(4) candidats venus avec différents projets. Le choix des membres du jury s'est porté sur le projet de ‘’Bassa Kéré'Gbé'' présenté par Yousty Sylla et Sakooma Movies qui ont reçu un chèque de dix (10) millions de Francs CFA lors de la cérémonie de clôture du SICA.


 Pour la Ministre de la Culture, Madame Françoise Remarck, le SICA est indispensable pour faire croitre le secteur de la production cinématographique et audiovisuelle, en améliorant notamment l'attractivité pour les investisseurs.


Le Ministre de la Communication et Porte Parole du gouvernement, Monsieur Amadou Coulibaly, pour la clôture de la cérémonie, a remercié les acteurs et professionnels du secteur, Madame la Ministre de la culture et de la francophonie, le Ministre du Tourisme et des loisirs et tous les partenaires qui leur ont fait confiance pour l'effectivité de cette première édition du Salon International du Contenu Audiovisuel.


A l'issue de la visite touristique et culturelle du grand Abidjan, le rendez-vous donné par Monsieur le Ministre de la Communication et Porte Parole du gouvernement Amadou Coulibaly est la 2ème édition du Salon International du Contenu Audiovisuel d'Abidjan prévu les 5,6 et 7Novembre 2024.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ