Sinfra (AIP)- La ville de Sinfra pourra bientôt abriter un départ ou une arrivée du tour cycliste de Côte d’Ivoire, a appris l'AIP de source proche de la Fédération ivoirienne de cyclisme (FIC).
Au cours d'une compétition de cyclisme amateur, dénommée « 24 heures dans la Marahoué », qui s’est tenue samedi 18 novembre 2023 en collaboration avec la direction départementale des Sports, la Fédération ivoirienne de cyclisme a donné l’information.
Le tour amateur de cyclisme est à sa deuxième édition et vise à varier les disciplines sportives de la ville de Sinfra, à détecter des talents, à mettre en place des clubs et à constituer une ligue pour intégrer la FIC, a expliqué son président, Dr Yao Allah Kouamé.
Il a salué la mobilisation des populations et des autorités autour de la pratique du vélo, un sport bénéfique pour la santé. « Nous voulons faire en sorte que dans toutes les villes de Côte d’Ivoire, on fasse du vélo tous les week-ends », a dit Dr Allah Kouamé.
Les trois vainqueurs dans chaque catégorie ont reçu des enveloppes et des sacs de riz comme récompenses.
Le prix spécial pour le plus jeune coureur a été remis Traoré Drissa, âgé de sept ans.
La compétition a vu la participation de plus de 180 coureurs dans les catégories poussins, minimes, cadets, juniors, espoirs, élites, masters 1 et vétérans.
(AIP)
Gnj/dd/kp