C’est un accueil chaleureux qui a été réservé aux athlètes judokas ivoiriens ce lundi 20 novembre 2023 à l’aéroport international d’Abidjan, après leur brillante participation à l’open de Dakar (du 11 au 12 novembre) et celui de Yaoundé (du 18 au 19 novembre 2023).
Ils sont rentrés auréolés de dix médailles dont cinq à Dakar composés de 2 médailles en or, 2 en argent et 1 bronze et cinq autres de Yaoundé, composés d’une médaille en or, 2 en argent et 2 bronze. « C’est une satisfaction, car ils nous ont habitué à des médailles à chaque sorties internationales et ils n’ont pas dérogé à la règle.
C’est points les rapproche d’avantage vers Paris 2024 et je leur demande de rester concentré et de continuer le travail qui porte ses fruits », a traduit le représentant du président de la fédération ivoirienne de Judo. Pour Batango Moussa, Coach de l’équipe nationale de Judo, ces résultats sont rassurants pour les qualifications aux JO Paris 2024. Heureux du travail d’équipe abattu, Kobenan Koffi Krémé, le capitaine de l’équipe nationale a souhaité un peu plus de compétition afin de leur permettre de mieux se préparer
NK