La Compagnie ivoirienne d'électricité ( CIE) a annoncé mercredi dans communiqué, que dans le cadre de l'organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) qui se déroulera en Côte d'Ivoire, des " travaux de maintenance renforcée " sur le réseau électrique national haute tension seront réalisés sur la période du 30 novembre au 20 décembre 2023.
" Dans le cadre de l'organisation de la coupe d'Afrique des nations qui se tiendra en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, des travaux de renforcement du réseau haute tension interconnecté seront effectués dans les villes où se déroulera la compétition de même que sur certains axes stratégiques du réseau national ivoirien", rapporte le communiqué transmis à Abidjan.net.
Selon le communiqué, ces travaux qui seront réalisés du 30 novembre au 20 décembre 2023, sont programmés en vue d'améliorer la qualité de la fourniture et de la résilience du système électrique national.
" Pendant cette période, ces travaux pourraient entraîner des perturbations dans quelques communes d'Abidjan et de l'intérieur du pays", a fait savoir la compagnie assurant que des dispositions seront prises pour limiter la durée de opérations.
La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN), la plus grande compétition de football du continent, se déroulera en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
L.Barro