Une équipe de chercheurs en communication et d’expert rédacteur web est en conclave depuis le 28 novembre dernier jusqu’au 1er décembre prochain, pour revisiter le site web de l’Université Félix Houphouët Boigny (UFHB), dans un hôtel à Grand-Bassam.
Selon Docteure Michelle Topé Epouse Gueu qui pilote le projet, la mise en œuvre de la politique de communication de l’UFHB est à sa phase active et cette rencontre vise à proposer un contenu “attractif et dynamique” au nouveau site web de l’UFHB en construction.
Ainsi, les experts procèdent à l'analyse et à la validation du rubriquage avant de rédiger l’essentiel du contenu des différentes rubriques retenues. "Nous sommes à pied d’œuvre pour doter la première et la plus grande Université de la Côte d’Ivoire d’un outil de communication numérique efficace pour sa communication interne et externe", a-t-elle ajouté.
Pour le Docteur Bamba Sidiki, Conseiller du président de l'Université FHB, qui prend part aux travaux, "l'institution a plus que besoin d'un outil qui puisse répondre aux préoccupations de sa cible à savoir les étudiants, les universitaires , les journalistes et les partenaires aux developpement".
Par ailleurs, la redynamisation du site internet de l’UFHB se fait dans le cadre du projet de performance (CDP) financé par la Banque mondiale et l’Union européenne. Le projet CDP est prévu pour s’achever dans le mois mars 2024.
R-SEKONGO