Bocanda (AIP) - La Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM) a organisé une opération dénommée ‘’CMU-vacances 2023 plus’’ à Bocanda, dans le cadre de la mise en œuvre de la généralisation de la Couverture maladie universelle (CMU) dans cette localité.
Le lancement officiel de cette opération a eu lieu le vendredi 24 novembre 2023 lors d'une réunion de sensibilisation tenue à la préfecture, sous la présidence du préfet Aboh Koffi Jérôme.
Débutée le 6 novembre pour prendre fin le 31 décembre, l'opération vise à enrôler 37 500 personnes au niveau du département de Bocanda.
Le coordonnateur de la CNAM de la région du N'Zi, N'Guessan Aaron, a annoncé qu'à la date du 21 novembre, 4 252 personnes avaient été enrôlées, soit 11,33% de la population cible. Il reste donc 33 248 autres personnes pour atteindre les objectifs fixés.
‹‹ Il nous reste peu de temps pour atteindre nos objectifs. Nous faisons du porte-à-porte. Nous viendrons vers vous pour vous enrôler. Nos équipes sont déjà déployées sur le terrain. Elles iront dans les maisons, dans les marchés, les églises, les mosquées, les écoles, dans les villages et hameaux les plus reculés pour enrôler tout le monde ››, a-t-il déclaré à l'assistance.
M. N'Guessan a donc invité les autorités préfectorales et les leaders d'opinion à répercuter l’information sur les populations et surtout à les convaincre pour qu'elles se fassent enrôler afin que l’opération connaisse un franc succès.
Le préfet a fait savoir à ses administrés qu'à travers cette opération, l'Etat veut aider l'ensemble des populations à se soigner à moindre coût. ‹‹ Faites vous enrôler car il y va de votre intérêt ››, a exhorté Aboh Koffi Jérôme.
La CMU est le système national obligatoire de couverture des risques maladie dont l'objectif est d'assurer l'accès à des soins de santé de qualité à l'ensemble des populations résidant en Côte d'Ivoire.
(AIP)
kkc/kkp/cmas