x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 8 décembre 2023 | AIP

La jeunesse du RHDP annonce un week-end "mouvementé" les 9 et 10 décembre 2023

Abidjan (AIP) - La jeunesse du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) annonce deux événements majeurs qui marqueront la vie associative du parti.


L’assemblée générale élective du président de l'Union des jeunes du parti (UJ-RHDP) avec 1290 jeunes attendus dans les urnes le samedi 9 décembre 2023 au parc des sports de Treichville. La célébration de la troisième année de la réélection du président Alassane Ouattara à la magistrature suprême de la Côte d’Ivoire aura lieu le dimanche 10 décembre au parc des expositions d'Abidjan.


L’information a été donnée par le président du comité d'organisation de la troisième année de la prestation de serment du président Alassane Ouattara, Diarrassouba Vassiriki, lors d’une conférence de presse qu’il a animée le jeudi 07 décembre 2023 au siège du RHDP à Abidjan Cocody.


Ce sont « 10 000 jeunes qui sont attendus ce dimanche pour la célébration de la démocratie et de l’État de droit à travers la troisième année de la prestation de serment du président Alassane Ouattara au parc d'exposition d'Abidjan », a précisé Diarrassouba Vassiriki.


Selon le président du comité d’organisation, ce rendez-vous est la reconnaissance des jeunes du RHDP en faveur « des actions de paix et de développement » menées par leur mentor Alassane Ouattara.


Il est annoncé la participation de délégations des jeunes leaders en provenance du Maroc, du Sénégal, de la Gambie et du Niger à cet événement qui sera « agrémenté de communications, de panels, de projections de films et d’une lecture de motion ».


Les élections présidentielles d’octobre 2020 ont été émaillées de nombreux actes qui étaient de nature à entraver l’expression de la démocratie. Ces situations ont conduit à la désobéissance civile. Trois ans après ces élections, la Côte d’Ivoire est en marche. Le président Alassane Ouattara parvient à initier le développement dans l’ensemble du pays, a expliqué Diarrassouba Vassiriki.


Lors de ces dernières élections locales, les populations ivoiriennes ont montré qu’elles adhèrent à sa politique en apportant un soutien massif aux candidats qu’il a proposés pour ces élections. Ce 10 décembre est l’occasion pour nous de célébrer la démocratie et l’État de droit, après la prestation de serment du président Alassane le 14 décembre 2020, a-t-il poursuivi.


(AIP)


eaa/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ