Abidjan (AIP) - Le président de la commission mobilisation du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (COCAN), Koudou Marius, a annoncé un vaste rassemblement des étudiants des grandes écoles au parc d’exposition d’Abidjan, dans la commune de Port-Bouët.
Cette rencontre, prévue pour le 21 décembre 2023, s'inscrit dans le cadre des efforts de mobilisation populaire démarrés le 7 novembre 2023 avec l'installation de comités locaux dans les universités, en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
L'objectif de cette initiative est de permettre aux jeunes de manifester leur gratitude envers le président de la République, Alassane Ouattara, pour son engagement envers la jeunesse et son soutien à l'organisation de la CAN 2023.
Koudou Marius a souligné que cet événement majeur sera le point culminant de toutes les actions entreprises dans le cadre de la mobilisation populaire.
Il a appelé la population à contribuer à faire de la CAN 2023-2024, baptisée "CAN de l’hospitalité" une réussite, en mettant en avant son savoir-faire, son savoir-être et le vivre-ensemble avec les "amis de la Côte d’Ivoire" qui séjourneront pendant 30 jours en terre ivoirienne.
Le président de la commission mobilisation du COCAN a partagé ces informations lors du Forum de l’AIP, une plate-forme d'échanges sur des sujets de l'actualité, à 37 jours du coup d'envoi de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
M. Koudou s'exprimait sur le thème « Quel dispositif de mobilisation du COCAN pour réussir la CAN de l’hospitalité ».
(AIP)
bsb/kp