Bondoukou (AIP) - L'organisation non gouvernementale "Save the Children", en collaboration avec le programme national de la santé scolaire et universitaire -santé des adolescents et des jeunes (PNSSU-SAJ) a organisé la campagne de sensibilisation des élèves et des personnes vulnérables du lycée moderne et du collège Honoré Balzac de Bondoukou sur la vaccination contre la Covid-19.
Dans une note transmise à l'AIP, mercredi 6 décembre 2023, il s’agit d'œuvrer à la protection des populations vulnérables, notamment celles souffrant de l'hypertension artérielle, du diabète et des cancers.
Les enfants de 12 à 17 ans sont également concernés par la vaccination contre la Covid-19, a précisé le secrétaire technique national chargé des unités de prise en charge de la Covid-19, Soro Karna, qui a ajouté que des séances de sensibilisation et dépistage de masse du VIH-Sida et de vaccination des jeunes filles de 9 à 14 ans contre les infections à papillomavirus humains (HPV) ont également eu lieu.
La direction de l'Education nationale et de l'Alphabétisation de Bondoukou et la direction de la Mutualité des oeuvres sociales en milieu scolaire ont supervisé cette campagne qui a duré deux jours.
L’activité s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’engagement communautaire, avec l'appui technique et financier de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), pour parvenir au changement de comportement social et accélérer l'intégration de la vaccination contre la Covid-19.
A travers le projet Breakthrough Action, l’ONG Save the Children bénéficie d'un financement visant à contribuer au renforcement de l'axe engagement communautaire du plan national d’intégration de la vaccination contre la Covid-19 aux activités du programme élargi de vaccination (PEV) de routine et aux autres soins de santé primaires en Côte d’Ivoire.
(AIP)
Nmfa/kp