x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 8 décembre 2023 | AIP

Le CNLVC félicite une fédération de consommateurs pour sa contribution dans la lutte contre la cherté de la vie

© AIP Par DR
la Secrétaire exécutive du Conseil national de Lutte contre la Vie chère (CNLVC), Dr Ranie-Didice Bah-Koné

Abidjan (AIP)- La secrétaire exécutive du Conseil national de lutte contre la vie chère (CNLVC), Dr Ranie-Didice Bah-Koné, a félicité jeudi 7 décembre 2023, la Fédération des mouvements et associations de consommateurs pour la Paix en Côte d’Ivoire (FEMACP-CI) pour sa contribution dans la lutte contre la vie chère aux côtés du gouvernement.


Au terme de la présentation du bilan d’activité, de la FEMACP-CI à son siège à Adjamé (Abidjan Nord), Dr Bah-Koné a salué les initiatives de cette fédération au cours de l’année 2023, dans le cadre de la sensibilisation et de l’information des populations sur l’ensemble du territoire portant sur les appuis octroyés par le gouvernement pour préserver leur pouvoir d’achat, face à l’inflation mondiale.


« Nous savons que des choses ont été accomplies sur le terrain, et nous savons aussi qu’il s'agit d’une fédération concrète qui mène des actions aux cotés des comités locaux de lutte contre la vie chère dans les régions », s’est-t-elle réjouie, soulignant la synergie d’actions de la fédération avec les comités de lutte contre la vie chère et les autres structures mises en place par le ministère du Commerce et de l’Industrie relativement à cette lutte.


Se réjouissant du fait que cette fédération ait parcouru plusieurs régions de la Côte d’Ivoire pour la mise en œuvre de ses actions, la secrétaire exécutive du CNLVC a relevé qu’il est important que la sensibilisation sur les actions du gouvernement soit portée à l’ensemble de la population quel que soit l'endroit où elle se trouve.


De plus, elle s’est félicitée du fait que les actions soient axées sur l’ensemble des secteurs notamment l’alimentation, le logement et le transport qui constituent les trois principaux postes de dépense des ménages.


En 2022, le gouvernement a pris des mesures pour préserver le pouvoir d’achat des populations. Il s'agit notamment du plafonnement des prix de certains produits de grande consommation, de la subvention du carburant , de l’appui aux secteurs de la boulangerie et de la pâtisserie, rappelle-t-on.


(AIP)


tad/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ