Abidjan (AIP)-Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, et le directeur général de la banque Ecobank Côte d'Ivoire, Paul-Harry Aithnard, ont signé, mercredi 06 décembre 2023, une convention de partenariat stratégique pour accélérer le processus de digitalisation de l’écosystème touristique ivoirien.
Ce partenariat, d’une durée de deux ans, marque un pas en faveur de la modernisation du tourisme en Côte d’Ivoire, a dit le ministre Siandou Fofana, précisant que cette convention contribuera non seulement à moderniser les infrastructures touristiques, mais elle permettra également d'offrir des solutions financières innovantes pour les acteurs de l’industrie touristiques. Il a exprimé ses remerciements à la banque pour son engagement envers le développement de la Côte d'Ivoire.
« Ensemble, nous sommes prêts à ouvrir un chapitre passionnant et prospère pour le tourisme ivoirien, porté par la digitalisation et l'excellence. L'avenir qui s'ouvre devant nous est empreint de promesses et d'opportunités infinies », a souligné le ministre, précisant que cette voie vise un secteur touristique ivoirien moderne et connecté.
Pour sa part, le DG Paul-Harry a relevé qu’Ecobank ambitionne de devenir le partenaire privilégié des acteurs de l’écosystème du tourisme en rendant plus efficace leur gestion financière et en contribuant à une expérience utilisateur améliorée.
« En qualité de partenaire bancaire privilégié, notre engagement vise à simplifier et sécuriser les transactions, à introduire des solutions de paiement numériques innovantes, et à catalyser la croissance du secteur. Notre vision dépasse la nécessaire question de la modernisation », a ajouté Paul-Harry Aithnard.
(AIP)
Bsp/kp