Candidat à la présidence du Pdci-Rda, Tidjane Thiam veut rassembler les différents cadres de son parti. L’unité et la cohésion sont ses priorités.
Lors d’un meeting de lancement de sa campagne à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, le banquier a lancé le samedi 9 décembre 2023, un appel à son aîné Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif en chef à le rejoindre.
« Je voudrais dans un esprit de cohésion et d’unité lancer un appel à mon aîné Maurice Kacou Guikahué à nous rejoindre », a déclaré Tidjane Thiam. Indiquant devant des cadres, des militants et des partisans acquis à sa cause : « Le Pdci n’imposera pas, le Pdci n’explosera pas, mais il vivra et vaincra ».
Bénéficiant désormais du soutien du vice-président Noël Akossi Bendjo, le candidat Tidjane Thiam a promis un leadership fort pour le Pdci.
Au cours de ce meeting de lancement de sa campagne, il a décliné son ambition pour dynamiser son parti et renforcer sa présence dans la partie nord du parti. « Parlons clair : le Pdci doit revenir au Nord. En fait, il n’en est jamais parti mais beaucoup de nos militants ont besoin d’être remotivés et de sentir qu’ils sont importants, une priorité pour notre parti. N’oublions pas que Félix Houphouët-Boigny s’est fait élire à Korhogo », a-t-il indiqué.
Tidjane Thiam a aussi présenté sa vision pour sa formation politique évoquant la décentralisation comme un moyen pour renforcer les fondements du vieux parti.