x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 10 décembre 2023 | Abidjan.net

Direction des finances du ministère de la Défense: des agents honorés lors de la 6e édition du prix d'Excellence

© Abidjan.net Par E Aatigan
Mérite : 6e édition du prix d'Excellence de la direction des finances du ministère d'État ministère de la Défense
Abidjan le 08 décembre 2023. Les membres du personnel de la direction des finances du ministère d'État ministère de la Défense ont pris part ce vendredi à la cérémonie de la 6e édition du prix d'Excellence qui a eu lieu à la place d'armes du groupement ministériel des moyens généraux

Des agents de la direction des finances du ministère d'État ministère de la Défense ont été honorés pour "leurs prouesses et savoir-faire" dans l'exercice de leur fonction le 08 décembre 2023, à la place d'Armes du groupement ministériel des moyens généraux à Abidjan-Plateau. Cette cérémonie qui s'inscrit dans le cadre de la journée du financier, selon la Direction des finances du ministère de la Défense, l'initiatrice, vise à valoriser les acteurs du secteur a débuté le jeudi dernier avec une rencontre sportive notamment tournoi de football-Maracana au Camp Gallieni de l'État major des armées.


Parmi eux, 21 agents ont été les lauréats dans 14 distinctions en fonction des différents secteurs à savoir la sous-direction du budget et de la comptabilité, la sous-direction de la solde et des baux, la direction des essences des armées, la sous-direction des marchés et conventions, le service des comptabilité spéciaux etc.

A cette occasion, le Grand prix d'Excellence est revenu au Sergent-Chef Diabaté Fologoma, remportant de plus le prix du meilleur agent de l'année de la direction des finances avec une note d'observation de 19,6. 


La Direction des commissariats des armées (DIRCA) a elle reçu le trophée du vainqueur du tournoi de Maracana de la journée sportive du financier.

En dehors des hommes, chez les femmes, le prix du meilleur agent dans le secteur du centre de ravitaillement des essences est revenu à Yao N'Guessan kokoré Florence.

Présent à cette cérémonie le Général de brigade Issa Saho , représentant le ministre d'État , ministre de la Défense, après avoir reçu le prix de reconnaissance pour son ''dévouement à mener la Direction générale de l'administration des finances (DGAF) au succès'' , il s'est dit honoré compte tenu du choix porté à sa personne pour solidifier cette cérémonie.


Il a rappelé l'importance de cette initiative qui est de demeurer dans une lucarne de cohésion sociale et d'harmonie pour tout les agents de l'armée ivoirienne.

Le Directeur des finances, le Colonel Major Christophe Coulibaly a quant à lui, remercié l'ensemble de ses collaborateurs pour la faisabilité de cette initiative.

Il a salué l'assistance du Général de Brigade effectuée durant plusieurs années pour la bonne conduite des actions à l'endroit de la direction.

Le commandant Diazé Joël, porte-parole des récipiendaires a porté un message qui est celui de l'engagement à défendre les couleurs de la nation dans l'intégrité. Il a demandé à tout ses collaborateurs de redoubler d'effort afin d'être plus compétitifs.



Ea

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ