x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 11 décembre 2023 | AIP

L’équipe de Bouaké FC s’implique dans l’opération de salubrité de la ville de Bouaké

L’équipe de Bouaké Football Club (Bouaké FC) a initié vendredi 08 et samedi 09 décembre 2023 une opération de ramassage des déchets plastiques dans les sept arrondissements de la ville de Bouaké.


A travers cette action, les dirigeants, les joueurs et les supporters et de cette équipe, évoluant dans le championnat de l’élite du football ivoirien, entendaient apporter leur contribution à la réussite de la vaste opération de salubrité lancée depuis bientôt trois mois par l’équipe municipale dans l’optique de « faire de Bouaké une ville propre, une ville attrayante où il fait bon vivre ».


« Nous sommes une équipe de Bouaké. A ce titre tout ce qui touche Bouaké, nous touche. Il était donc bienséant que nous prenions notre part de responsabilité dans l’opération de salubrité initiée par les autorités municipales avec à leur tête le ministre Amadou Koné. Par ailleurs, nous somme à l’orée de la CAN 2023 et en tant que sportif, nous devons œuvrer pour que Bouaké, qui est une ville hôte de cette grande compétition, puisse accueillir ses hôtes dans un environnement sain et agréable », a soutenu le président de Bouaké FC, Diabaté Issa.


L’équipe de Bouaké FC a bénéficié de l’appui de son sponsor officiel, le groupe MIBEM, pour la réalisation de cette opération de salubrité. Selon le responsable markéting de cette entreprise, Jean Yves Agnissan, l’opération a consisté à débarrasser les rues de Bouaké des déchets plastiques qui seront recycler par l’entreprise RECYPLAST spécialisée dans la collette, le traitement et le recyclage des déchets plastiques.


De façon concrète, chaque ménage qui disposait de déchets plastiques, notamment, des plastiques durs (meubles de jardin, jouets, …), des bouteilles plastiques et des sachets plastiques, les ont échangés contre une somme d’argent ou un cadeau. L’autre volet de cette opération a consisté à sensibiliser les populations à adopter un comportement écocitoyen en en protégeant la nature des déchets plastiques.


La 6e adjointe au maire, Dr. Fatoumata Diop, a, au nom du maire Amadou Koné, salué cette action citoyenne de l’équipe de Bouaké FC tout en exprimant sa gratitude au président Diabaté Issa et ses partenaires.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ