L'ONG « Amour Sans Limite », a récompensé et honoré 14 femmes et 3 hommes pour leur leadership le samedi 09 décembre 2023, à l’occasion d’un dîner Gala baptisé les Awards de la Femme, tenu dans un complexe hôtelier à Abidjan-Cocody.
Cette cérémonie, qui marque la troisième édition de ces retrouvailles féminines, s’est déroulée sous le thème : ''Femmes, Résilience et Développement.''
Selon les organisateurs, ces Awards visent à célébrer le leadership féminin en général et en particulier celui de la femme ivoirienne. Les lauréats se sont partagés les prix dans diverses catégories, qui sont : la catégorie espoir, la catégorie entreprise, la catégorie monde rural ; la catégorie numérique digitale ; la catégorie prix spécial et la catégorie événementielle. Pour cette édition, trois hommes ont été distingués dans une catégorie spéciale, en qualité de « He for She inspirant » pour leur implication dans la noble cause féminine. Il s’agit de Mr Kouadio Alphonse Kouassi, Rakeem Traoré et M. Doumbia Aboubacar alias Abou Nidal.
La commissaire générale des Awards des Femmes, Madame Marie-Nadège Koffy s’est réjouie de cette énième célébration, exprimant sa gratitude. « Je suis satisfaite de cette édition, et à travers elle, je lance un appel aux femmes leaders de jeter un regard sur les autres femmes en marge du développement afin que dans quelques années nous ayons un niveau considérable d’autonomie », a-t-elle indiqué. Madame Marie-Nadège Koffy a manifesté sa joie pour les lauréates qui se sont vus récompenser de leurs efforts, ainsi que des hommes inspirants « He for She » pour leur l’implication pour la cause des femmes.
Outre la remise des Awards, une collecte de fonds a meublé cette soirée pour la noble cause de la santé.
La présidente de l’ONG Amour Sans Limite, a annoncé procéder à la construction d’un espace hygiénique (latrines) pour un établissement scolaire dans la localité de Digoweri à Bondoukou à hauteur de 7 millions FCFA. La marraine de cette troisième édition, Marie-Paule Kodjo, Vice-Présidente du Conseil National des Droits de l’Homme, a exhorté les récipiendaires à continuer de se battre pour la scolarisation de la jeune fille et la femme. Doumbia Aboubacar, alias "Abou Nidal" désigné « He for She inspirants » à cette occasion, a invité les hommes à s’impliquer dans la promotion de l’excellence féminine et un équilibre entre les couches sociales.
Cette cérémonie de distinction avait pour invitée spéciale Mme Fatim Sidime, PDG de Sydney Conceptuel. Elle a eu lieu en présence du collège de marraines qui sont des récipiendaires des années précédentes. Il s'agit en autres de Mme Yolande Lida epse Koné; Mme Ursuline Begorre; Mme Joséphine Uwimana Boedts; Mme Marie-Catherine Koissy et Mme Sonia Renée Boguifo.
Créée en juin 2016, l'ONG « Amour Sans Limite » s'est donnée pour mission de venir en aide aux personnes vulnérables, aux femmes, enfants et hommes battus. Elle collecte et distribue des dons aux plus démunis.
Cyprien K.