Le commissaire de police, chef de service de la police de Duékoué, Ouattara Issouf, a défini, mardi 12 décembre 2023, la stratégie des forces de défense et de sécurité pour contenir le grand banditisme, objectif énoncé à l'occasion du lancement de la neuvième édition de l'opération Épervier, dont il a la charge cette année.
Le commissaire Ouattara, par ailleurs, chef des opérations de cette neuvième édition, a, d'emblée, tenu à rappeler les missions qui incombent aux forces de l'ordre, à savoir la lutte contre le grand banditisme sous toutes ses formes, la lutte contre la consommation illicite des drogues et stupéfiants, le démantèlement des fumoirs, la lutte contre le terrorisme et contre toute sorte d'abus et in fine la protection des biens et des personnes.
Pour la réalisation de ces missions, il a fait l'exposé du mode opératoire de sécurisation de la région du Guémon, en annonçant qu'il sera procédé à une parade dans la ville et localités environnantes dans le but de montrer leur présence effective sur le terrain, dissuadant de la sorte toutes velléités de mauvais aloi. Il a aussi fait savoir qu'en prélude aux fêtes de fin d'année, des opérations mixtes seront, par la suite, menées de nuits comme de jours par des patrouilles pédestres et motorisés.
«Nous emploierons les moyens qu'il faut, dans le même temps, pour des opérations de rafles systématiques dans les quartiers réputés criminogènes», a affirmé le commissaire de police, indiquant que, tel un épervier qui repère sa proie et la foudroie, cela vise à mettre les malfrats hors d'état de nuire pour la quiétude des populations.
Le chef de la neuvième édition de l'opération Épervier a assuré de l'efficacité de ce plan de sécurité. En ce sens qu’il permettra d'atteindre les résultats escomptés, et contribuer à faire baisser davantage l'indice de sécurité.
L'opération Épervier est à sa neuvième édition et a pour objectif d'assurer la sécurité des biens et des personnes.
(AIP)