Le conseil municipal de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts) a mis à la disposition de la population le premier espace vert de repos de son histoire, afin de permettre des moments de récréation.
Le nouveau maire de Grand-Lahou, Ali Sissoko, avait, dès sa prise de fonction dans le mois de septembre mis l'accent sur la salubrité, l'embellissement et l'attraction dans la cité.
« Aujourd'hui, avec ces espaces de repos récréatifs, nous faisons de notre cité un lieu de rêve bien embelli et attractif », a déclaré M. Sissoko, dimanche 10 décembre 2023, en présence du directeur départemental du ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique.
Le premier responsable de l'environnement dans le département de Grand-Lahou, Abraham Etchué, a indiqué que la municipalité contribue avec ces espaces verts fleuris à la préservation de la nature.
« A travers cet espace vert de repos, il s'agit d'amener les populations à communier avec la nature et en avoir aussi le sens de sa préservation », a soutenu M. Etchué.
Les populations rencontrées ont relevé que désormais elles pourront profiter de repos dans des endroits agréables, propres et paisibles.
« Ce n'est pas seulement dans les débits d'alcool où d'autres lieux de vices qu'on peut se reposer », a relevé un habitant de la commune, Hermann Beugré.
La municipalité a répertorié 55 espaces verts qu'elle a décidé d'organiser pour réaliser des espaces de repos et des projets de construction de certains nouveaux bâtiments administratifs.