x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 12 décembre 2023 | AIP

La CRDH appelle les populations d'Odienné à défendre les idéaux de la déclaration universelle des droits de l’Homme

Le président de la Commission régionale, Nicaise Tiéfa, a appelé, lors de la célébration locale du 75 ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’Homme, samedi 9 décembre 2023, les populations du Kabadougou à s’approprier et à défendre les idéaux de ladite déclaration, qu’il estime être « l’une des plus grandes avancées de l’histoire de l’humanité ».


« Chacun de nous doit contribuer à donner vie aux idéaux de la déclaration universelle car nous l’avons hérité de nos ancêtres pour ne pas vivre ce qu’ils ont vécu », a-t-il déclaré.


Face à des représentants des diverses communautés, il a déploré le fait que des personnes sur la planète continuent de voir leur dignité bafouée et leurs droits violés malgré l’assertion universelle que « nous naissons libres et égaux »


M. Tiefa a rappelé les grandes lignes et l’historique de la déclaration qui, selon lui, "ouvre la voie à un monde où tous les êtres humains ont la même valeur non seulement à la naissance mais pour toute la vie".


La région du Kabadougou est l’une des quatre choisies au niveau national pour la commémoration de l’an 75 de la déclaration universelle des droits de l’homme.


Les locaux de la représentation régionale de la commission nationale des droits de l’homme ont abrité la cérémonie commémorative. Une activité marquée par des communications dont l’une a traité du thème: "droits de l’homme et religion".


La commémoration 2023 de la déclaration universelle des droits de l’homme est soutenue par le thème : « Dignité, liberté et justice pour tous ».

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ