L'Union nationale des donneurs de sang bénévoles de Côte d'Ivoire (UNADSCI) et le Centre national de transfusion sanguine (CNTS), en partenariat avec Carré d'or, une structure de bienfaisance, ont collectés 207 poches de sang dans le cadre d'une opération de collecte débutée vendredi 8 décembre 2023.
"Avec cette mobilisation, nous ne nous sommes pas trompés sur le choix de Oumé pour abriter cette première édition puisque nous démarrons bien nos activités pour ces journées dédiées aux donneurs de sang bénévoles", a affirmé le président de l'UNADSCI, Bonaventure Kouassi. Il a précisé que ces journées se veulent désormais une institution en Côte d'Ivoire.
Le préfet Kouacou Yao Elysée Mathias, au chevet des bénévoles, a remercié les organisateurs pour l'initiative et également pour l'honneur fait à la ville d'Oumé. Il a par ailleurs encouragé les nombreux donneurs présents à continuer de" donner du sang pour sauver des vies".
La section UNASCI Oumé a été installée officiellement le 19 février 2022, à l'occasion d'une Assemblée générale élective.
(AIP)