Ferkessédougou - La Plateforme d'actions des Jeunes pour le développement du département de Ferkessédougou (PAJDEF) a organisé un marathon visant à promouvoir l'excellence au sein de cette localité.
La quatrième édition du "Marathon Tour", tenue le samedi 9 décembre 2023 à Ferkessédougou en présence des autorités administratives, a rassemblé quatre catégories d'athlètes provenant des établissements scolaires locaux, sous le thème, "Non à l'incivisme pour la promotion de l'excellence".
La présidente de la PAJDEF, Assetou Koné, a souligné l'importance d'inculquer les notions de civisme et d'excellence aux jeunes et aux enfants, contribuant ainsi à bâtir une Côte d'Ivoire future plus sûre. Elle a affirmé que le sport représente l'un des meilleurs vecteurs pour atteindre cet objectif.
Mme Koné a motivé l'engagement continu de sa structure en faveur de la jeunesse de Ferkessédougou en exprimant la volonté de contribuer au développement du département et de la région du Tchologo.
A en activité depuis 2017, la PAJDEF intègre la jeunesse originaire de Ferkessédougou, tant en Côte d'Ivoire que dans la diaspora, à travers diverses initiatives sociales et éducatives.
ki/eaa/fmo