Abengourou, Le Président du conseil d’administration (PCA) de l’Association sportive de l'Indénié (ASI) d’Abengourou, Adou N’Gouan Bernard, a dévoilé ses ambitions pour le club, notamment sa promesse de transformer l'ASI en une société sportive par action, dimanche 10 décembre 2023, après sa réélection à la tête du club.
À la tête du club depuis 2014, M. N’Gouan était le seul candidat en lice, il a été réélu à l’unanimité des membres pour un nouveau mandat ans à l’issue d’une assemblée générale tenue au siège du club à Abengourou.
« Nous donnons jusqu’en juin 2024 et la société sportive va voir le jour pour donner plus de moyens et plus de chances au club de se développer et d’évoluer avec le soutien des partenaires », a fait savoir le parton de la formation noir et rouge d’Abengourou qui a indiqué que l’ASI ne changera pas de nom, « mais c’est la gestion qui changera ».
Fondé en 1951, l’ASI d’Abengourou n’a ni sponsor, ni soutien. Le club dépend de la subvention de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et de la bienveillance du PCA., Adou N’Gouan. Il a souligné que son vœu, exprimé depuis le 21 juillet 2021, de transformer l’ASI en société sportive d’action, vise à amener chaque actionnaire à se sentir concerné par la vie du club.
L’autre priorité, selon lui, c’est la création d’un centre de formation de football au sein du club. « Le but, c’est de faire en sorte que 40 % des joueurs viennent de la région », a fait le PCA des princes de l’Indénié.
L’équipe, classée 13è sur 16 de la ligue 1 de football 2023-2024 au terme de la manche aller, ambitionne également de constituer une équipe de supporters « solides et fidèles » pour accompagner, sur les stades, l’ASI qui joue depuis cinq ans ses matchs à l’extérieur hors de sa base.
L’ASI d’Abengourou reste l'une des équipes de l’intérieur à continuer cette saison de jouer à l’extérieur. Selon le PCA, Adou N’Gouan Bernard, cette question est en discussion. Il promet que les travaux seront réalisés pour permettre à l’ASI de retrouver son stade et de recevoir à domicile au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou.
(AIP)
nam/fmo