La journaliste-présentatrice du journal télévisé sur la chaîne nationale a fait la dédicace de son premier livre “le combat d’une héroïne, et si c’était une histoire vraie” ce vendredi 15 décembre 2023 au siège de ladite télévision dans la commune de Cocody.
“Résilience, Courage et Audace “ sont les maîtres mots de cet ouvrage. Ainsi, Marie Laure N'goran, a révélé qu'elle a écrit pour marquer sa communauté. «J’ai voulu écrire pour marquer la communauté ». Son cri de cœur, c’est de faire du “mentorat”, d’assister la nouvelle et la jeune génération. «Il faut prôner l’amour, il faut des mentors… Il ne faut pas étouffer les talents, il faut laisser éclore les talents».
Pour sa part, Anderson Blanc, Ambassadeur du Canada, a informé qu’il « a été honoré» du choix de sa personne pour la post-face du livre. Il a ajouté que « lorsqu’on lit un livre, ça nous permet de nous échapper».
Cette dédicace s’est faite avec des témoignages des devanciers de la présentatrice notamment M. Bamba Alex, et a vu la présence d’un parterre de personnalités du monde du corps diplomatique, des médias et d’autres secteurs. Ce sont notamment, l’Ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, , SEM Jean-Christophe Belliard et son épouse, Mariam Coulibaly, Directrice générale de la radio fréquence 2, la directrice de RTI 2, Joseph Andjou, Habiba Dembélé Sahouet, directrice de l’information de la première chaîne nationale, M.Samba Koné, président de l’Autorité Nationale de la Presse (ANP).
R-SEKONGO