Yamoussoukro– Une équipe de SOS village d’enfants Yamoussoukro s’est entretenu, mercredi 13 décembre 2023, avec les élèves du lycée scientifique de Yamoussoukro sur les dangers liés à la consommation des drogues et stupéfiants.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre d’un programme de sensibilisation que l’organisation conduit depuis plusieurs mois dans le district autonome de Yamoussoukro et le département d’Attiégouakro.
Le programme est activement appuyé par la direction régionale de la police des stupéfiants et des drogues dont les agents ont expliqué aux élèves, les dangers de la consommation de la drogue sur leur santé et leur avenir mais surtout le mécanisme de répression qui attend drogués et apprentis drogués.
Les forces de police ont invité les élèves à éviter la drogue et surtout à dénoncer « discrètement » tous les individus qui leur en proposeraient aussi bien à l’école que dans leurs quartiers.
Les élèves du lycée scientifique de Yamoussoukro ont montré un grand intérêt pour la problématique de la drogue et posé de nombreuses questions à l’effet d’avoir suffisamment d’informations pour ne pas mordre à l’hameçon des dealers.
Dans un passé récent, cet établissement était squatté par plusieurs hordes de consommateurs et vendeurs de substances illicites qui y avaient installé des fumoirs, rappelle-t-on.
gso/fmo