x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 21 décembre 2023 | AIP

Des populations de Nafoun sensibilisées sur les feux de brousse

© AIP Par DR
Un feu de brousse

Korhogo (AIP)- Des populations de Nafoun, dans le département de Korhogo, ont été sensibilisées contre les feux de brousse, lors d’une rencontre publique, mardi 19 décembre 2023, à Nafoun.


Le sous-directeur du centre de gestion de la Sodefor à Korhogo, Koffi Thierry, a invité les populations à s’approprier la lutte contre la déforestation pour préserver l’environnement. Selon lui, les feux de brousse ont des conséquences désastreuses sur l’environnement. Ces conséquences sont entre autres, la destruction des biens, la destruction de la forêt et l’appauvrissement du sol.


Au moins 400 personnes ont pris part à la rencontre. Les participants sont venus de plusieurs contrées à savoir Nafoun, Tiébila, Poungbê. L’ONG "Prévention pour tous" a offert aux populations villageoises présentes trois brouettes, neuf seaux, 90 machettes, 72 limes, un carton de piles pour les torches, 80 torches, cinq téléphones et 90 tricot.


Le Centre de gestion de Korhogo a en charge la gestion de 51 forêts classées dans la partie nord de la Côte d’Ivoire. Certaines pratiques occasionnant des feux de forêts sont enregistrées telles la pratique de la culture itinérante sur brûlis et la transhumance, la chasse qui sont une véritable menace pour les forêts du Nord.


(AIP)


ss/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ