x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 22 décembre 2023 | AIP

Les ministres Koffi N'Guessan et Mariatou Koné renforcent la fraternité entre les élèves du technique et ceux du secondaire par le sport

© AIP Par DR
Éducation : les ministres Koffi N'Guessan et Mariatou Koné sensibilisent contre les congés anticipés à travers le "Grand Derby Lycée classique d’Abidjan-Lycée technique d’Abidjan"

Abidjan (AIP)-Le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’Guessan et sa collègue de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation Mariatou Koné ont présidé mardi 19 décembre 2023, l’édition 2023 du grand derby entre le lycée technique d’Abidjan et le lycée classique d’Abidjan en vue de fédérer les liens entre les deux types d'enseignement.


Le ministre Koffi N’Guessan a félicité les apprenants pour la convivialité, la cohésion et l’esprit de solidarité entre les élèves du lycée technique et ceux du lycée classique.


Sa collègue de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné a relevé qu' à la veille des congés Noël, cette compétition était importante pour montrer aux enfants que rien ne sert de partir de manière anticipée en congé. Elle a réitéré sa volonté de zéro congé anticipé en 2023.


Au menu de cette édition 2023, des confrontations âprement discutées dans le handball dame, du basketball et du football.


Cette édition 2023 a vu la victoire du lycée classique d’Abidjan en basketball et au football. Le lycée technique d’Abidjan s’est imposé lors de la finale de handball dame.


(AIP)

bsp/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ