Abidjan (AIP)-Le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’Guessan et sa collègue de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation Mariatou Koné ont présidé mardi 19 décembre 2023, l’édition 2023 du grand derby entre le lycée technique d’Abidjan et le lycée classique d’Abidjan en vue de fédérer les liens entre les deux types d'enseignement.
Le ministre Koffi N’Guessan a félicité les apprenants pour la convivialité, la cohésion et l’esprit de solidarité entre les élèves du lycée technique et ceux du lycée classique.
Sa collègue de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné a relevé qu' à la veille des congés Noël, cette compétition était importante pour montrer aux enfants que rien ne sert de partir de manière anticipée en congé. Elle a réitéré sa volonté de zéro congé anticipé en 2023.
Au menu de cette édition 2023, des confrontations âprement discutées dans le handball dame, du basketball et du football.
Cette édition 2023 a vu la victoire du lycée classique d’Abidjan en basketball et au football. Le lycée technique d’Abidjan s’est imposé lors de la finale de handball dame.
(AIP)
bsp/haa