La Société Ivoirienne de Banque (SIB) a offert 10 millions FCFA à l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (FICA), ce vendredi 22 décembre 2023 lors d'une cérémonie de remise de chèque dans ses locaux dans la commune du Plateau.
A cette occasion, le directeur général de la SIB, M. Mohamed El Ghazi a indiqué qu'ils sont heureux de cet accompagnement depuis près de 10 ans. «Nous sommes très heureux au niveau de la SIB, c’est un moment qui est important pour nous, pour vous témoigner notre accompagnement qui se poursuit depuis une décennie dans la durée». Poursuivant, il a révélé que «la fondation fait des choses merveilleuses, c'est un geste de cœur qui fait que la SIB a décidé d’accompagner la fondation depuis ses années». Et d’ ajouter qu’« on espère que cette contribution toute modeste pourra contribuer à aider la fondation».
Par ailleurs, il a souligné que « la SIB en tant qu’entreprise citoyenne entend consacrer son temps pour assurer son rôle dans la responsabilité sociétale (RSE)» et d’ajouter que la RSE de la SIB touche « les domaines de l’éducation, de la santé et de l’ art ». De plus, il a félicité la fondation pour ce qu'elle fait et a révélé que « l'objectif est de créer des relations, et amener d’autres à se joindre à nous».
Pour sa part, le Président de la Fondation de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (FICA), M. Nazaire Gounongbe, a indiqué que « ce geste fait suite à une tradition devenue annuelle d'appui et d’accompagnement de la SIB depuis 2012. Ce partenariat se fait sous plusieurs formes à travers des dons de médicaments, de matériels médicales, de campagnes de dépistage, de formation sur des gestes qui sauvent, de prise en charge d'enfants malades du coeur devant subir des opérations chirurgicales très coûteuses ». De plus, il a révélé que le don de la SIB est une bouffée d’oxygène. « Ce que vous nous donnez chaque année, nous apporte un grand appui. Nous espérons que votre don incitera d’autres donateurs à venir faire comme vous».
Il a souhaité que l’accompagnement de la SIB se perpétue. « Nous souhaitons que vous continuez à nous accompagner pour leur donner une espérance de vie meilleur, nous allons continuer à mériter votre confiance par une bonne utilisation des ressources que vous mettez à notre disposition».
M. Gnahoré Obido Jonas, représentant des parents a quant à lui remercié la SIB et la fondation de « toujours donner de la joie aux parents et aux enfants», à travers leurs œuvres.
Cette cérémonie de remise a vu la présence de Dr Kouassi, chef de service communication de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan, représentant le DG de l’institut et des membres du personnel de la SIB.
R-SEKONGO