Adiaké, 23 déc 2023 ,le conseil régional du Sud-Comoé a annoncé avoir réalisé 321 projets en deux mandatures vendredi 22 décembre 2023 au cours de sa quatrième session ordinaire tenue à Adiaké .
Selon le président du conseil régional , Aka Aouelé Eugène, pour les deux mandats effectués à la tête du conseil régional, son équipe et lui ont initié et réalisé 321 projets pour un coût global de plus de dix milliards FCFA. Il a indiqué avoir consacré plus de 49,30 % de ce montant à l’éducation.
Nous a indiqué avoir construit de juillet 2013 au 22 décembre 2023 , 23 lycées et dont 12 collèges de proximité pour le bonheur des enfants de la région.
Sept établissements secondaires sont en cours de construction. Les travaux ont démarré pour quatre autres établissements. 17% du Budget ont été consacrés à la santé, a fait savoir le Dr Aka Aouélé, précisant que le conseil régional a construit des pompes villageoises et électrifié plusieurs villages pour le bonheur des populations.
Le préfet de la région du Sud-Comoé, Légré Koukougnon s’est dit émerveillé par les prouesses du conseil, saluant son dynamisme avant d’appeler les cadres de la région à l’union. Il a demandé que le dynamisme du conseil régional soit mis au service de l’union des enfants de la région.
( AIP)
Zsg/akn/haa