Adiaké, 24 déc 2023 , le conseiller régional, Goli Pascal, a présenté les missions assignées au comité de pérennisation des cantines scolaires (CRPC) mis en place par le conseil régional du Sud-Comoé, vendredi 22 décembre 2023, au cours de la dernière session ordinaire de l’année tenue à Adiaké.
Selon le conseiller régional du Sud-Comoé, ce comité a vu le jour le 14 octobre 2022 en collaboration avec l’ONG ivoire développement durable dirigée par Danielle Dona Fologo. Il vise à pérenniser les cantines scolaires dans les établissements primaires et secondaires de la région.
C’est une idée du président Aka Aouélé Eugène pour aider les élèves en situation précaires qui paient de « lourds » tributs lorsque l’Etat a assuré ses 26 jours sur 100 jours ouvrables dans les établissements secondaires et primaires pour ce qui concerne leur alimentation dans les cantines, a-t-il fait savoir, précisant que le comité compte trouver les moyens pour prendre en compte les 74 jours ouvrés après ceux de l’Etat.
Pour y arriver, il compte organiser dans les jours à venir un gala de bienfaisance pour récolter des dons en faveur du comité de pérennisation des cantines scolaires . Il a lancé un appel aux élus, aux chefs de services, aux mécènes et aux opérateurs économiques afin qu’ils volent au secours des cantines scolaires de la région.
Ce projet, dans sa phase pilote, concerne 35 villages où le conseil régional a déjà fait don de 15 tonnes de vivres d’une valeur de vingt millions FCFA a-t-on appris.
Zsg/akn/haa