La communauté U-report a organisé, mercredi 20 décembre 2023, une journée de salubrité et d’assainissement dans la
commune de Lakota, en collaboration avec la mairie.
Le président d’U-report, Alexandre Gohi, a expliqué que cette journée de salubrité trouve son sens dans le souci de débarrasser la ville Lakota de ses ordures, de curer les caniveaux et de faire de la sensibilisation sur les enjeux de jeter les ordures ménagères à la poubelle.
Une soixantaine de jeunes et de femmes ont pris part à l’opération qui a débuté au grand dépotoir de Dayérogoli pour s’achever sur le site du grand marché, en passant par les artères du quartier Commerce.
« Cette activité nous tenait tellement à cœur car il s’agit du bien-être des populations au service desquelles nous nous mettons régulièrement. Nous avons constaté que ces populations ont été réceptives aux messages de sensibilisation sur la propreté de l’environnement », a déclaré M. Gohi.
Cette journée de salubrité et d’assainissement s’est notamment tenue avec la collaboration du maire de Lakota, Dalli Arthur Prince-Richard, dont les services ont mis à la disposition de la communauté U-report une partie du matériel de salubrité utilisé à l’occasion.
Le maire Dalli a appelé chacun à poser quotidiennement un acte dans le sens de la propreté de son cadre de vie, en révélant que le thème de l’année 2024 de l’opération sera « Je m’engage pour une ville de Lakota saine et propre ».
La création de communautés U-Report en Côte d’Ivoire offre une plate-forme dynamique pour l'échange d'idées, la mobilisation et l'action collective. Les adolescents et les jeunes sont encouragés à prendre la parole, à partager leurs préoccupations et à contribuer activement à la résolution des problèmes de leur communauté.
(AIP)