Le président ivoirien Alassane Ouattara a procédé le mercredi 27 décembre 2023 à Abidjan, à la signature de plusieurs décrets de nomination, rapporte un communiqué de la présidence de la République de Côte d'Ivoire.
Ainsi, il a nommé le maire de Koumassi Ibrahima Cissé Bacongo au poste de ministre-gouverneur du district autonome d'Abidjan en remplacement de Robert Beugré Mambé, nommé Premier ministre.
M. Ouattara a également nommé Mme Masseré Touré Épouse Koné, anciennement secrétaire générale adjointe de la présidence de la République au poste de secrétaire générale de la présidence de la République.
Elle remplace à ce poste M. Abdourahmane Cissé qui a été limogé le 30 novembre dernier par le président de la République.
Le chef de l'exécutif ivoirien a, par ailleurs nommés plusieurs autres personnalités.
Il s'agit de MM. Célestin Serey-Doh au poste de ministre délégué auprès du ministre des transports chargé des affaires maritimes, Fidèle Sarassoro au poste de ministre-directeur de cabinet du Président de la République et Emmanuel Ahoutou Koffi au poste de ministre-directeur de cabinet du vice-président de la République.
L.Barro