Le Commissaire Général du Festival International de la Poésie d’Abidjan (FIPA), Lassina Keïta a procédé à la désignation de trois personnes comme ambassadeur de bonne volonté au cours d’une cérémonie tenue ce jeudi 28 décembre 2023 à Abidjan-Plateau.
Au nombre de trois, messieurs Bolly Yves Théodore Saigon, Koné Adama et Philippe Tiemassa-Grey auront la lourde tâche de contribuer à la promotion de la poésie, à travers la sensibilisation des pouvoirs publics et privés, des jeunes, des partenaires, du grand public...
Lassina Keïta, Commissaire Général du Festival International de Poésie d'Abidjan (FIPA) a expliqué que l'objectif est de vulgariser la poésie de l'expression française à tous les niveaux. Selon lui, cet objectif ne peut être atteint qu'en s'appuyant sur la bonne volonté, le talent et les qualités exceptionnelles des personnes comme les récipiendaires de cette séance. '' Nous attendons beaucoup d'eux. Nous espérons qu'avec eux, nous pourrons atteindre l'objectif qui est de faire d'Abidjan, la capitale Africaine de la poésie de l'expression française. Mais aussi de vulgariser la poésie à travers toute la Côte d'Ivoire'', a-t-il dit.
À en croire le Commissaire Général du FIPA, les lauréats du jour se sont distingués par leur travail acharné à promouvoir la poésie, de par leur engagement à faire aimer la poésie à plus d'un.
Les élus (ambassadeurs de bonne volonté) du jour ont promis poursuivre la sensibilisation à faire aimer la poésie à travers le monde et principalement en Côte d'Ivoire.
Cyprien K.