Abidjan (AIP) – Le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, a encouragé les femmes de sa région natale à s’impliquer davantage dans la réussite de sa mission, entre autres l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
La phase finale de la 34ème édition de la CAN 2023 se déroulera du samedi 13 janvier 2024 au dimanche 11 février 2024.
« L’objectif est que la Côte d’Ivoire soit victorieuse de la coupe de la CAN 2024 qui se jouera sur ces terres », a-t-il insisté comme il l’a précédemment fait devant les chefs coutumiers et les chefs de terre du Leboutou.
Plus d’un millier de femmes, représentantes des 32 villages du Leboutou, se sont mobilisées lors d’une cérémonie en l’honneur du président de la République, Alassane Ouattara, et du chef du gouvernement, Robert Beugré Mambé, initiée par mesdames, Adèle Nikpi du parti des peuples africains – Côte d'Ivoire (PPA-CI), Odette Ehui du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et Éméline Djadja de la société civile.
Lors de cette cérémonie, les femmes ont honoré le ministre Metch avec de riches pagnes et des bijoux symbolisant la paix et la cohésion.
A l’occasion, il a réussi à unir deux figures importantes de la politique ivoirienne à Dabou, Adèle Nikpi et Odette Ehui.
(AIP)
kkf/fmo