Abidjan (AIP)- Une délégation du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), conduite par son président, Dr Eugène Aka Aouélé, était au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau, pour s’imprégner de la qualité des travaux de cette infrastructure sportive qui vient d'être réhabilitée.
En présence du ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Silas Adjé Metch, et du directeur général de l’Office national des sports (ONS), Ousmane Gbané, les conseillers ont pu constater avec satisfecit, la beauté de l’édifice de 30 000 places doté de matériaux de qualité pour le bonheur du public sportif ivoirien et africain.
Le stade Félix Houphouët-Boigny communément appelé le « Félicia » a fait peau neuve à la faveur de sa réhabilitation. Les visiteurs ont pu se faire une idée, entre autres, de la salle de presse, de la salle de contrôle antidopage, de la salle VIP, de la salle de soins, des bureaux d’arbitres, de la salle de massage, des quatre vestiaires et de l’écran vidéo, prêts à l’utilisation.
Anciennement appelé Stade Géo André, Le stade Félix Houphouët-Boigny a été construit en 1952 et ouvert au grand public en 1964. Il a subi plusieurs rénovations, dont la dernière en date qui accueillera, à la faveur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 qu’abritera la Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Ce stade accueillera les rencontres de la Poule B où évolueront l’Egypte, le Ghana, le Cape Vert et le Mozambique.
(AIP)
fmo