Les activités marquant l’opération spéciale de sensibilisation à la sécurité routière dédiée dans le cadre de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) ont débuté, mercredi 03 janvier 2024, dans la région du Poro.
Selon Sinaly Traoré, le Directeur régional des Transports du Poro, cette nouvelle opération a pour objectif d’accentuer les messages de sensibilisation à la prudence et au respect du code de la route pour ainsi assurer aux populations du district des savanes en général des déplacements plus sûrs en cette période de la fête du football Africain.
Procédant à l’ouverture de la campagne, André Ekponon Assoumou,le préfet de région du poro, préfet du département de Korhogo a exhorté ses administrés en soulignant l’importance pour toutes les forces vives de se mobiliser en faveur du renforcement de la sécurité dans la région.
Poursuivant, l’autorité préfectorale a invité les forces de l’ordre à une bonne exécution des dispositions réglementaires en matière de sécurité routière et à surtout faire preuve de courtoisie dans les contrôles.
Notons qu’à travers cette semaine qui se déroule du 03 au 10 janvier 2024, la Direction régionale des Transports du Poro entend obtenir la participation active de toutes les couches socio-professionnelles des localités de korhogo, Boundiali, Ferkessédougou, Pogo, Ouangolo M'bengué et Tengrela afin de relever les défis liés à la sécurité routière.
An