x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 5 janvier 2024 | Abidjan.net

CAN 23: le Cocan signe une convention pour la gestion de la propreté des infrastructures sportives et non sportives

© Abidjan.net Par N'GUESSAN Franck
Can 2023: Signature d'une convention relative à la gestion de la propriété des infrastructures sportives et non sportives
Abidjan le 05 janvier 2023. Dans le cadre de l'organisation de la CAN 2023, le COCAN et l'ANAGED ont signé ce vendredi au stade Félix Houphouët Boigny, une convention portant sur la gestion de la propriété des infrastructures sportives et non sportives

Le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) a procédé ce vendredi 05 janvier 2023 au stade Félix Houphouët Boigny, à la signature d’une convention relative à la gestion de la propreté des infrastructures sportives et non sportives avec l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED). 


"Notre pays accueillera le 13 janvier 2024, la prochaine Coupe d'Afrique des Nations 2023. Cet évènement majeur, placé sous le signe de l'hospitalité, attirera de nombreux visiteurs dans notre pays. Ainsi l’ANAGED en sa qualité d'autorité de régulation de la filière des déchets solides en Côte d'Ivoire, entend jouer un rôle central pour faire de cette CAN, l'une des éditions les plus mémorables de l'histoire de la Confédération Africaine de Football (CAF)", a fait savoir la directrice générale Sarrahn Ouattara. 


“C'est dans ce cadre que l'ANAGED a pris attache avec le COCAN, structure nationale en charge de l'organisation de cette compétition, afin de garantir une salubrité exemplaire sur les sites sportifs et non sportifs” a-t-elle signifié.


Poursuivant, Sarrahn Ouattara a révélé que le présent protocole porte sur sept points à savoir la propreté dans le périmètre intérieur des infrastructures sportives et non sportives, à travers la pré-collecte sélective, le tri, la collecte sélective, le stockage intermédiaire dans les bacs, le transport vers le local à déchets aménagé au niveau de chaque stade; la sensibilisation des populations aux écogestes dans le périmètre intérieur des stades, des fan zones et des cités CAN; la pré-collecte sélective, la collecte et le transport de déchets pendant et après chaque journée de match; l'acheminement des déchets vers le local à déchets; la collecte et le transport des déchets recyclables, non pris en charge par le prestataire retenu par le COCAN, du local à déchets vers une autre structure de recyclage à identifier; la collecte et le transport des déchets non-recyclables, du local à déchets à la décharge et enfin la mise en décharge des déchets.


Pour sa part, le président du COCAN François Albert Amichia a tenu à féliciter l’ANAGED pour cette belle initiative qui selon, vise à rendre cette CAN encore plus belle. 


François Amichia a également invité tous les ivoiriens à s’approprier cette CAN comme le veut le président de la République. 


Quant à la JICA représentée par M. Usui Yukichi, il n’a pas manqué d’indiquer tout le soutien et la disponibilité pour le bon déroulement de cette compétition. 


Fn

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ