Après leur mise en mission officielle par le Premier ministre ivoirien Robert Beugré Mambé jeudi dernier à Abidjan, les vingt-mille jeunes bénévoles retenus pour contribuer à la réussite de l'organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), sont invités à participer à une formation qui se déroulera du mardi 09 au jeudi 11 janvier 2024.
L'information a été rapportée dans un communiqué du ministère ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service Civique transmis samedi à Abidjan.net.
Selon ce communiqué, les villes où se dérouleront ces formations sont entre autres, celles d'Abidjan, Bouaké ( Centre culturel Jacques Aka), San-Pédro (Salle Rotary), Korhogo (Lycée Houphouet-Boigny), Yamoussoukro (Lycée Mamie Adjoua) et plusieurs autres villes de l'intérieur du pays.
A Abidjan, l'on note que les sites de formation sont le centre culturel d'Abobo et le siège de l'Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire ( UGTCI) à Treichville.
" Nous invitons les bénévoles à se rendre sur les lieux identifiés de formation la veille du début de sessions. Cette démarche leur permettra de se familiariser avec les lieux et de connaître leur jour de passage assurant ainsi une préparation optimale. Par ailleurs, les bénévoles doivent se prémunir le jour de la formation de la copie d'un document justificatif d'identité ", a précisé le communiqué.
Auparavant, le document apprend que les candidats à ce programme de bénévolat sont invités à consulter leurs résultats sur le site www.benevoles.can.oscn.ci ou à consulter la liste des bénévoles sélectionnés par localité concernée dans les mairies, les agences regionales de l'emploi-jeunes et les directions régionales et départementales du ministère de la Promotion de la Jeunesse.
Le gouvernement ivoirien a présenté et mis en mission officiellement le jeudi 04 janvier 2024 à Abidjan, 20 mille jeunes bénévoles qui devraient contribuer à la réussite de l'organisation de la prochaine d’Afrique des Nations ( CAN) qui se déroulera en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
D'un coût de 1 milliards 800 millions FCFA, ce programme de bénévolat intervient dans le cadre du programme jeunesse du gouvernement ( PJ-GOUV 2023-2025).
L.Barro