Les aéroports réhabilités des villes de San-Pedro et Korhogo ont reçu, vendredi 5 janvier 2024, les premiers passagers de la compagnie nationale Air Côte d’Ivoire dans les aérogares flambant neuves.
De passage dans ces villes ,ce même vendredi ,dans le cadre d’une inspection des installations dédiées à la coupe d’Afrique des Nations (CAN), à savoir les stades officiels, les stades d’entraînements, les cités Can et réceptifs hôteliers mais aussi les aéroports, le Premier Ministre, Ministre des sports et du cadre de vie, Dr Beugré Mambé qui avait à ses côtés, le Ministre des Transports, M. Amadou Koné y ont fait un tour.
A cette occasion, le chef du gouvernement n'a pas manqué de félicité le travail remarquable effectué par le Ministre Amadou Koné dans le cadre de la modernisation des infrastructures aéroportuaires.
Rappelons que la construction de nouvelles aérogares à Korhogo et San-Pedro s’inscrit dans le vaste projet de modernisation et d’accroissement des infrastructures aéroportuaires et l’organisation de la CAN 2023 par la Côte d’Ivoire.
AN