Sandégué - Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a offert samedi 6 janvier 2024, du matériel agricole d'une valeur de sept millions FCFA aux populations du village de Pala, une localité située à une vingtaine de kilomètres de Sandégué.
Au total, des engrais, des semences, des herbicides, des pulvérisateurs et fongicides et des tricycles, entre autres, ont été remis aux populations, lors de la commémoration du Maoulid.
Le ministre d'Etat a indiqué les efforts du gouvernement ivoirien pour l'électrification effective de la plupart des villages du département. Kobenan Adjoumani a promis la construction d'un centre de santé sous le couvert du Conseil régional du Gontougo.
Le président du comité d'organisation, Kamagaté Ali, a salué la présence du ministre d'Etat et souhaité la couverture en réseau mobile ainsi que le bitumage de la voie Tanda - Sandegué - Dabakala.
Les autorités religieuses à Pala
Cette célébration religieuse s'est tenue en présence de cadres du département du Baribo, de membres du Conseil régional du Gontougo, des chefs et roi du département de Sandégué avec à leur tête le chef de canton, Alliagui Ouattara, et des imams des différents villages.
(AIP)
nmfa/cmas