Dans sa dynamique de promouvoir le binôme café-cacao, Le Conseil du Café-Cacao a signé un partenariat avec la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), faisant de lui un sponsor officiel des Éléphants de Côte d’Ivoire.
En prélude à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, la Côte d’Ivoire a affronté la Sierra Léone, ce samedi 6 janvier 2024 au stade Laurent Pokou de San-Pedro.
Le Conseil du Café-Cacao, en tant que sponsor officiel et dans un élan citoyen, a pris une part active à cette rencontre qui a vu la victoire éclatante de nos pachydermes sur un score de 5 buts à 1.
La participation du Conseil du café-Cacao à cette rencontre avait deux objectifs : le premier était de marquer sa présence institutionnelle à travers la promotion des produits sous dérivés du café et du cacao. Secundo, tester son dispositif pour la CAN.
Le football étant un sport qui draine de nombreux passionnés, cette compétition sera donc l’occasion pour Le Conseil du Café-Cacao d’inciter tous les amateurs du sport roi à la consommation des produits dérivés du café et du cacao de Côte d’Ivoire, source incroyable de bénéfices santé.
Peu avant la rencontre amicale de ce samedi 6 janvier 2024, la Confédération Africaine de Football (CAF) a organisé un déjeuner des partenaires et sponsors en vue de les remercier de leur présence effective et leur attachement au développement du football.
À cette occasion, Madame DOUA Prisca, Chef de Service Promotion et Relations Publiques du Conseil du Café-Cacao a exhorté les responsables de la FIF et de la CAF, ainsi que tous les partenaires et sponsors présents à ce déjeuner, à consommer régulièrement le café et le cacao de Côte d’Ivoire, car ces produits contiennent des nutriments essentiels pour une bonne santé, tout comme le sport.
Accompagnés d’artisans torréfacteurs et chocolatiers de Côte d’Ivoire, le dispositif déployé par l’équipe de promotion à l’entrée, autour et dans les tribunes officielles du stade, a tenu son pari : tous sont repartis avec un souvenir du Conseil du Café-Cacao.
Après le match, les responsables de la CAF et la FIF ont remercié Le Conseil du Café-Cacao pour cette action citoyenne et les efforts consentis pour valoriser le café et le cacao de Côte d’Ivoire, tout en souhaitant le renouvellement de ces actions pendant la compétition.
Cap sur la CAN de l’hospitalité !
An