x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 12 janvier 2024 | Abidjan.net

Sessions de renforcement des capacités du Centre Consulaire de Formation (CCF): 349 cadres dirigeants et collaborateurs ont reçu leurs parchemins en 2023

© Abidjan.net Par Emmanuel Silas
349 cadres dirigeants et collaborateurs ont reçu leur parchemin en 2023
Trois cent quarante-neuf (349) cadres dirigeants et collaborateurs issus de deux cent seize (216) entreprises qui ont été formés en 2023, dans les domaines du management, de la gestion des ressources humaines, de la comptabilité, des finances, de la fiscalité, de la gestion en général, de la logistique, de l’efficacité énergétique, de l’assistanat de direction et des métiers de l’hôtellerie restauration, de la conduite défensive ont reçu leur parchemin au cours d'une cérémonie le mercredi 11 janvier 2024 à Abidjan-Plateau.

Trois cent quarante-neuf (349) cadres dirigeants et collaborateurs issus de deux cent seize (216) entreprises ont reçu leurs parchemins au cours d'une cérémonie tenue le mercredi 11 janvier 2024 à Abidjan-Plateau.


 Ces cadres dirigeants et collaborateurs ont été formés en 2023, dans divers domaines dont le management, la gestion des ressources humaines, la comptabilité, les finances, la fiscalité, de la gestion en général, la logistique, l’efficacité énergétique, ainsi que l’assistanat de direction et des métiers de l’hôtellerie, de la restauration, de la conduite défensive .


Le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, Touré Faman a expliqué que la formation des hommes et des femmes a constitué l’un des axes stratégiques à exécuter en priorité. ''Elle constituera également un axe stratégique majeur pour cette mandature que nous entamons.'', a-t-il dit

Il a saisi l'occasion pour féliciter l'engagement à leurs côtés, des entreprises partenaires. ''Recevez cette reconnaissance pour votre confiance renouvelée en notre institution.'', soutient-il.

M. Touré a témoigné sa gratitude aux consultants formateurs qui ont œuvré à ce que le niveau de qualité de prestation de leur Centre de Formation soit reconnu de tous. ''Pour 2023, c’est 97% d’avis favorables recueillis auprès de nos auditeurs, selon les évaluations à chaud.'', a-t-il dit.


Mme Kouoh-Sylla Dorette a au nom de tous les auditeurs et récipiendaires du Centre Consulaire de Formation de la CCI Côte d’Ivoire, rappelé que la Chambre de Commerce d'Industrie de Côte d’Ivoire, en jouant son rôle qui est le sien au profit des entreprises de Côte d’Ivoire a tenté d’apporter solutions leurs besoins exprimés à travers plusieurs thèmes minutieusement choisis. ''Du management des cadres à la secrétaire et assistante de direction, en passant par les ressources humaines, le marketing, la communication, la gestion et les finances, la fiscalité, la conduite défensive, de l’efficacité énergétique, du numérique, tous les domaines de l’entreprise ont été abordés.'', a-t-elle témoigné.

Pour elle, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire fait donc œuvre utile en organisant ces programmes de renforcement de capacités. ''Je tiens à souligner que c’est avec un immense plaisir et un grand intérêt que nous avons participé aux différents séminaires de formation dont la pertinence est à souligner.'' a-t-elle insisté. S'adressant aux autres récipiendaires, elle a indiqué que ''les diplômes que nous recevons aujourd’hui, témoignent de nos engagements respectifs à être plus résilients, performants et innovants pour nos différentes structures.    


J’ose espérer qu’ensemble, nous poursuivrons notre quête permanente de mieux gérer nos entreprises, au-delà des actions de renforcement de capacités initiées par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire.''


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ