A l'occasion de l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023), un don de 28 véhicules de la part du Qatar a été fait au gouvernement ivoirien ce vendredi 12 janvier 2024 au ministère des affaires étrangères au Plateau.
Ce sont au total 28 véhicules de type 4x4 de marque Nissan et Volkswagen d’un coût de plus d’un million de dollars (Environ 500 millions FCFA) que la Côte d’Ivoire a réceptionné ce jour pour le bon déroulement de la compétition.
"Nous nous réjouissons des bonnes relations qui lient nos deux pays, le Qatar et la Côte d’Ivoire a indiqué l’Ambassadeur de l'Etat du Qatar en Côte d'Ivoire", S.E.M Mubarak Hussain A. Al Marri tout en souhaitant que cette remise des clés traduise cette relation.
Aussi, l’Ambassadeur Mubarak Hussain a souhaité que la Côte d’Ivoire puisse remporter cette Can.
"Au nom du président de la république je voudrais vous dire merci pour ces instruments de travail que nous venons de recevoir", s’est réjoui le ministre des affaires étrangères Léon Adom Kacou Houadja.
“ Sachez que ces véhicules vont être particulièrement utiles dans le cadre de l’organisation de la Can” a rassuré le ministre des affaires étrangères.
Poursuivant, il a fait savoir que le chef de l’Etat a souhaité que cette Can soit la mieux réussie possible. “Et elle le sera parce que des amis se sont mis avec nous et l’union faisant la force nous pensons que tout se passera très bien” a mentionné M.Léon Adom Kacou Houadja.
“Tout se passera très bien parce que vous êtes venus à notre secours. Nous voulons faire de l’amitié ivoiro-qataris un exemple de coopération stratégique” a t-il conclu.
La Côte d’Ivoire abritera la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) de football qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024.
Fn