x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 14 janvier 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Infrastructure routière : le ministre Amédé Koffi Kouakou met en service l’extension de la station de péage d’Attinguié

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Infrastructure routière : le ministre Amédé Koffi Kouakou met en service l’extension de la station de péage d’Attinguié

Abidjan, Le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, a procédé, le vendredi le 12 janvier 2024, à l’ouverture officielle de l’extension de la station de péage d’Attinguié, située sur l’autoroute du nord.


« Ce poste de péage a été ouvert en 2014 avec huit passages. Mais très souvent, et surtout pendant les week-ends , les files d’attente étaient très longues. Il était donc nécessaire d’agrandir ce poste parce que le nombre de véhicules qui était à 8 000 par jour est passé du simple au double », a affirmé Amédé Koffi Kouakou.

 

Avec l’extension de cette station de péage, le nombre de postes passe de 08 à 16. Pour le ministre, cette extension vise à améliorer le confort des usagers et à renforcer la fluidité du trafic.

Cette réalisation qui a duré 02 mois, permettra aux usagers de rallier aisément et en temps raisonnable les villes devant abriter la CAN 2023. A savoir, Yamoussoukro, Bouaké et Korhogo.


Amédé Koffi Kouakou a assuré qu’au-delà du poste de péage, entre Gesco jusqu’au PK 41, la route qui était complètement dégradée a été réhabilitée pour améliorer les conditions de circulation des populations. Et d’ajouter que les postes de péage permettent au gouvernement d’entretenir et d’aménager les infrastructures routières.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ