Abidjan - La société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI) a offert une cité CAN bien rythmée avec le duo du zouglou Yodé et Siro à ses travailleurs et les populations d'Abidjan, samedi 13 janvier 2024.
Ce show d'ouverture de la 34ème édition de la CAN qui s'est déroulé au terrain de la cité GESTOCI à Cocody-Angré a été un moment qualifié d’inoubliable par les populations sorties massivement pour l’occasion.
Au terme de la rencontre, les populations ont célébré la victoire des Éléphants par des cris de joie et de danse dans l'union et la fraternité.
«Je suis très fière des Éléphants. Je suis contente pour mon pays. Ce jeu nous donne tous les espoirs que la coupe restera ici », s'est réjouie Mme Konan Noëlle.
Au nom de la direction générale de GESTOCI, le coordonnateur des services de la Communication et de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), Ben Konaté a salué le public et l’ensemble des travailleurs de l’entreprise pour leur mobilisation autour des Eléphants.
«Gestoci en tant que partenaire de la FIF ne pouvait pas rester en marge de la CAN 2023. La direction a mis tous les moyens pour la réussite de l’évènement. Pour le deuxième match des Eléphants qui aura lieu jeudi, nous donnons rendez-vous au dépôt de Yamoussoukro à nos partenaires du Mali et du Burkina-Faso pour partager ce moment », a confié M.Konaté.
GESTOCI est un partenaire de la Fédération ivoirienne de football (FIF) sur la période 2022-2025.
Les travailleurs de GESTOCI et les populations venues de divers horizons.
Ce partenariat a pour but, d’une part, de contribuer à rehausser l'image de la Côte d’Ivoire et, d’autre part, de renforcer la notoriété du football ivoirien.
En ce qui concerne la CAN, l’entreprise du secteur du pétrole et de l’énergie a créé des fans zones dans plusieurs endroits tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays en vue de permettre aux supporters de suivre l’évènement comme s’ils étaient présents dans les stades d’accueil des compétitions.
(AIP)
Bsp/kp