Soubré (AIP)- Le directeur départemental du Tourisme et des Loisirs de Soubré, Enokou Koutua Alain Serges, a initié jeudi 11 et vendredi 12 janvier 2024, une campagne de sensibilisation au profit des établissements hôteliers de Soubré, aux fins de les instruire sur la charte des établissements hôteliers de tourisme en vue d’assurer un meilleur séjour des visiteurs durant la Coupe d’Afrique des nations (CAN) organisée en Côte d’Ivoire.
M. Enokou a déclaré d’emblée que l’organisation de la CAN verra une forte affluence de visiteurs dans les différentes régions, dont celle de la Nawa, afin de visiter des sites touristiques. Il a indiqué que le premier point de contact de ses visiteurs, est l’infrastructure hôtelière. « D'où la nécessité de respecter certaines normes contenues dans la charte des établissements hôteliers éditée par notre ministère », a-t-il insisté.
Le directeur départemental a demandé aux responsables des établissements hôteliers de faire en sorte de satisfaire les visiteurs au niveau de l'hébergement et de la restauration afin de donner une très belle image de la Côte d’Ivoire, mais aussi et surtout de faire en sorte qu'après la CAN, Soubré devienne une destination prisée par les touristes pour le bonheur de l’économie.
La délégation de la direction départementale du Tourisme a visité la salle d'accueil, les différentes chambres, les toilettes, cuisines, salles de restauration, de réunions, tout en vérifiant l'aspect sécuritaire des réceptifs hôteliers.
« San Pedro est à moins de 200 kilomètres de Soubré. C'est donc pratiquement certain que nous recevons de nombreux visiteurs à l'occasion de cette CAN. Nous devons nous montrer à la hauteur », a-t-il conclu.
(AIP)
Km/dd/haa