Abidjan - La victoire des Éléphants de Côte d'Ivoire (2-0) face à la Guinée-Bissau, lors du match d'ouverture de la 34e édition de la coupe d'Afrique des nations (CAN) a déclenché des célébrations joyeuses dans plusieurs quartiers de Yopougon.
À Agbayaté, un quartier de la commune, Sylvain Boga, le gestionnaire de l'espace « event », a déployé des efforts pour offrir un cadre idéal aux habitants et aux amateurs de football.
Les sonorités dédiées à la 34e édition de la CAN 2024 et à l'équipe nationale ivoirienne ont créé une atmosphère festive pour les téléspectateurs.
"Je salue cette présence massive des supporters, l'ambiance et la discipline qui ont prévalu tout au long de la rencontre. Nous allons continuer à innover pour rendre l'espace plus attractif et répondre aux attentes du public sportif", a déclaré M. Boga.
Au quartier 47, l'enthousiasme était le même. Revêtus de tee-shirts aux couleurs nationales, les supporters ont célébré la victoire dans l'un des villages CAN spécialement aménagés.
Selon Yanick Bogui, la performance des Éléphants est prometteuse, laissant présager de bonnes nouvelles pour la suite de la compétition. Durand Martial a noté, pour sa part, une amélioration dans le jeu de l'équipe et prédit un troisième sacre des Éléphants, s'ils maintiennent ce niveau de performance.
À la cité Mamie Adjoua, une ambiance festive régnait au terrain de maracana après la victoire. Les supporters ont envahi l'espace aménagé pour l'événement, exprimant leur joie pour cette première victoire.
« Je suis heureux, car je savais que les Éléphants allaient gagner avec ce deuxième but de la gloire. Vive la Côte d'Ivoire." , a exclamé Joseph Atsé, présent pour vivre les moments du match avec ses amis.
Koné Hamed voit ce match d'ouverture comme le début d'une victoire continue pour la Côte d'Ivoire.
Quelques déceptions enregistrées à la fan zone Jesse Jackson
Certains supporters ivoiriens ont été quelque peu déçus de la prestation des Éléphants, mais gardent espoir quant à la suite de la compétition.
Fofana Ben Ali a exprimé des inquiétudes concernant d'éventuels défis face à des équipes telles que le Nigeria, soulignant que l'équipe était satisfaisante à 50%, mais qu'il restait beaucoup à faire pour atteindre la perfection.
John K. n'est pas satisfait de la prestation des Éléphants, estimant que les touches et la condition physique ont fait défaut dans le jeu de l'équipe de Jean-Louis Gasset.
Les enfants dans la danse
Les enfants, vêtus des couleurs du drapeau national, ont également participé à la fête en poussant des cris de soutien aux Éléphants. Ils ont déambulé dans les couloirs et les rues, équipés de sifflets et de vuvuzelas.
« Je suis très content. On a gagné. Merci au sélectionneur, à Séko Fofana et à Krasso qui nous donnent beaucoup de joie en ce début de la CAN. La fête continue demain. Bravo les Éléphants. », s’est réjoui Anicet, âgé de 11 ans.
(AIP)
bsb/kp