x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 17 janvier 2024 | AIP

Cissé Cheick Sallah offre des équipements à la gendarmerie nationale

© AIP Par DR
Sport/Taekwondo: Finale du championnat du monde
Bakou le juin 2023. L’ivoirien Cisse Cheick a affronté en finale du championnat du monde le Mexicain ce dimanche en Azerbaïdjan 

Abidjan (AIP) - Cissé Cheick Sallah Junior, champion du monde de Taekwondo, a fait don de matériels à la gendarmerie nationale, lors d'une cérémonie en présence du président du Centre Sportif, Culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara (CSCTICAO), Bamba Cheick Daniel.


Ce geste philanthropique comprenant des plastrons de taekwondo et des casques a été réceptionné à la salle polyvalente du CSCTICAO par le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d’armée, Alexandre Apalo Touré.


Cissé Cheick a expliqué que ce don de matériel visait à renforcer les capacités de la pratique des arts martiaux au sein de l’institution, en préparation des compétitions à venir.


En réponse à cette belle initiative, le général de corps d’armée Apalo Touré, au nom du ministre d’État, ministre de la Défense, a exprimé sa gratitude envers le donateur ainsi qu’envers l’ensemble des personnels du centre sportif.


La cérémonie de remise d'équipements a également été l’occasion pour le président du CSCTICAO, Cheick Bamba Daniel, de guider une visite des locaux pour la délégation de la gendarmerie nationale.


Cette visite avait pour objectif d'encourager davantage de gendarmes à pratiquer le taekwondo, qui compte parmi ses illustres maîtres feu le général de division Gaston Ouassénan Koné et l’adjudant-chef Diomandé Mamadou, connu sous le nom de Maître Wallace.


(AIP)


tg/bsb/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ